Courtier en crédit immobilier

« Issue de la banque, Tolmar m’a formée aux domaines du crédit et des relations bancaires, ainsi qu’au métier de commercial. Un vrai accompagnement sur 6 mois minimum ! »

Analyste financier

« Les nombreux avantages de mon poste incluent notamment les perspectives rapides d’évolution, l’autonomie et le plaisir d’aider nos clients à mener leur projet à bien. »

Gestionnaire en assurance

« Si je devais décrire les valeurs de Tolmar, je dirais : qualités humaines, disponibilité, réactivité et ténacité »

Prenez part à l’aventure Tolmar !

Obtenir un crédit immobilier est une démarche chronophage, qui nécessite de s’impliquer personnellement dans les démarches bancaires. Sans connaissances professionnelles de l’univers du crédit, il est facile de d’y perdre du temps et de l’argent. Ainsi, le courtier, spécialiste de l’immobilier, devient un acteur incontournable du processus de financement. En effet, le métier de courtage est devenu depuis quelques années une profession reconnue et valorisée.

Notre philosophie chez Tolmar, c’est d’écrire avec nos clients l’histoire personnalisée de leur acquisition en tenant compte de ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent. Nos différents collaborateurs ont connu des vies professionnelles riches et diversifiées, ce qui résulte en une équipe qui allie expertise et expérience. Nous attachons par ailleurs beaucoup d’importance au bien être au travail, convaincu qu’il résulte en une meilleure qualité de service pour notre clientèle.

Au travers de cette page recrutement, nous vous offrons donc la possibilité d’embrasser une nouvelle carrière dans un secteur en pleine expansion. Que vous ayez déjà exercé dans le courtage ou non, notre vision du métier est telle qu’elle vous permettra de découvrir un univers, développer vos compétences et surtout de vous épanouir au sein d’une activité dynamique et stimulante.

Nos offres d’emploi

Conseiller en financement

Vous avez le sens de la négociation? Vous aimez accompagner votre client et lui obtenir la meilleure offre ? Ce poste est fait pour vous!

Vos missions :
  • Prospecter et animer votre réseau d’apporteurs d’affaires (agents immobiliers, promoteurs, constructeurs…).
  • Conseiller vos clients sur la solution de financement la plus pertinente.
  • Optimiser le coût du financement au bénéfice du client, grâce à la mise en place de délégation d’assurance et de solutions personnalisées.
  • Accompagner vos clients jusqu’au dénouement de leur dossier (signature chez le notaire).
  • Commercialiser les logements neufs de nos partenaires promoteurs (investissement PINEL, accession RP).
Profil recherché :
  • Vous êtes autonome, indépendant, déterminé, rigoureux, respectueux de la déontologie et vous avez un fort esprit d’équipe.
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du courtage en prêt immobilier, et/ou dans le domaine bancaire.
  • Vous êtes de préférence certifié(e) IOBSP.
Avantages et outils :

Dans la démarche d’une collaboration efficace entre notre structure et vos compétences, nous mettons à votre disposition de nombreux avantages et outils :

  • Formation et intégration : Nous vous accueillons au sein de notre organisation et nous vous dispensons une formation interne sur nos outils et nos méthodes.
  • Marketing et digital : Notre équipe digitale met à votre disposition différents supports commerciaux ainsi que différents leviers de fidélisation digitaux.
  • Outils commerciaux : Mise en place d’un extranet comprenant notre logiciel métier « CIFACIL » permettant le pilotage de l’activité et un appui technique sur nos produits et services.
  • Back Office : Notre service de coordination bancaire gère l’ensemble des échanges et des négociations avec les établissements de crédit, vous permettant d’optimiser votre temps commercial.
Notre offre :
  • Taux de commission : 50% du C.A net généré.
  • Poste à pourvoir immédiatement à Bordeaux
Secteurs :

Grand Sud-Ouest

Type d’emploi :

CDI

Experience:
  • BANQUE DE DETAIL : 1 an (Requise)
License ou certification :
  • IOBSP (Requise)
Mandataire indépendant

Le poste que nous proposons est une version nouvelle du métier de courtier, effectivement, compte tenu du marché, le client a besoin d’être accompagné par un professionnel aux multiples compétences.

Grâce à la synergie de nos trois entités, nous rendons accessible à tous : les expertises : -l’expertise de la banque (Tolmar Invest), -l’expertise de l’assurance (Tolmar Assurance) -l’expertise de l’investissement immobilier. (TolmarImmobilier)

Le groupe Tolmar s’inscrit dans une démarche d’accompagnement, de conseil et de transparence auprès de nos partenaires, professionnels de l’immobilier.

Vos missions :
  • Prospecter et animer votre réseau d’apporteurs d’affaires (agents immobiliers, promoteurs, constructeurs…).
  • Conseiller vos clients sur la solution de financement la plus pertinente.
  • Optimiser le coût du financement au bénéfice du client, grâce à la mise en place de délégation d’assurance et de solutions personnalisées.
  • Accompagner vos clients jusqu’au dénouement de leur dossier (signature chez le notaire).
  • Commercialiser les logements neufs de nos partenaires promoteurs (investissement PINEL, accession RP).
Profil recherché :
  • Vous êtes autonome, indépendant, déterminé, rigoureux, respectueux de la déontologie et vous avez un fort esprit d’équipe.
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine du courtage en prêt immobilier, et/ou dans le domaine bancaire.
  • Vous êtes de préférence certifié(e) IOBSP.
Avantages et outils :

Dans la démarche d’une collaboration efficace entre notre structure et vos compétences, nous mettons à votre disposition de nombreux avantages et outils :

  • Formation et intégration : Nous vous accueillons au sein de notre organisation et nous vous dispensons une formation interne sur nos outils et nos méthodes.
  • Marketing et digital : Notre équipe digitale met à votre disposition différents supports commerciaux ainsi que différents leviers de fidélisation digitaux.
  • Outils commerciaux : Mise en place d’un extranet comprenant notre logiciel métier « CIFACIL » permettant le pilotage de l’activité et un appui technique sur nos produits et services.
  • Back Office : Notre service de coordination bancaire gère l’ensemble des échanges et des négociations avec les établissements de crédit, vous permettant d’optimiser votre temps commercial.
Notre offre :
  • Statut indépendant
  • Taux de commission : 50% du C.A net généré.
  • Poste à pourvoir immédiatement.
Secteurs :

AGEN / ANGOULÊME / BISCAROSSE / CAP BRETON / DAX / HENDAYE / LIMOGES ROCHEFORT

Type d’emploi :

Freelance / Indépendant

Experience:
  • BANQUE DE DETAIL : 1 an (Requise)
License ou certification :
  • IOBSP (Requise)
Gestionnaire en assurance
Vos missions :
  • Optimiser le coût du financement au bénéfice du client, grâce à la mise en place de délégation d’assurance et de solutions personnalisées.
  • Création et suivi des dossiers de nos clients
  • Entretenir et développer les relations avec les différentes compagnies d’assurance partenaires
Profil recherché :
  • Vous êtes autonome, indépendant, déterminé, rigoureux, respectueux de la déontologie et vous avez un fort esprit d’équipe.
  • Vous justifiez d’une expérience significative de la gestion d’assurance, de préférence avec une appétence pour le secteur de l’immobilier
Avantages et outils :

Dans la démarche d’une collaboration efficace entre notre structure et vos compétences, nous mettons à votre disposition de nombreux avantages et outils :

  • Formation et intégration : Nous vous accueillons au sein de notre organisation et nous vous dispensons une formation interne sur nos outils et nos méthodes.
  • Marketing et digital : Notre équipe digitale met à votre disposition différents supports commerciaux ainsi que différents leviers de fidélisation digitaux.
  • Outils commerciaux : Mise en place d’un extranet comprenant notre logiciel métier « CIFACIL » permettant le pilotage de l’activité et un appui technique sur nos produits et services.
  • Back Office : Notre service de coordination bancaire gère l’ensemble des échanges et des négociations avec les établissements de crédit, vous permettant d’optimiser votre temps commercial.
Notre offre :
  • Statut indépendant
  • Taux de commission : 50% du C.A net généré.
  • Poste à pourvoir immédiatement.
Type d’emploi :

Freelance / Indépendant

Experience:
  • Gestion d’assurance : 1 an (Requise)
Comptable

Vous êtes comptable de métier? Vous présentez un intérêt pour le milieu de l’immobilier ? Ce poste est fait pour vous!

Missions :

  • Saisi de la comptabilité (achats/ventes)
  • Gestion locative
  • Suivi trésorerie et facturation
  • Tâches administratives
  • Devis / factures
  • Standard téléphonique

Profil recherché :
Titulaire d’un Bac +2 Comptabilité ou équivalent, autonome, polyvalent(e) et dynamique, vous justifiez d’une expérience solide en tant que comptable, si possible dans l’immobilier où en cabinet d’expertise comptable.

Compétences informatiques :
Logiciels : Sage, Ciel Facturation & Pack Office (Word/Excel…)

Conditions du poste :

  • CDI : 35h/semaine
  • Rémunération 1350€ nets et avantages
  • Poste évolutif
  • Le Bouscat / Eysines

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 600,00€ /mois

Expérience:

  • (h/f) secrétaire-comptable ou similaire: 1 an (Requis)
Content & Social media manager (Stage)

Le poste :

Rattaché(e) au Responsable digital et à l’équipe de Direction, tu seras responsable de l’ensemble des contenus de notre site internet et nos réseaux sociaux, tes missions principales seront :

– Optimiser le SEO de nos différents sites

– Créer et diffuser les contenus web : contenus site, articles de blog, vidéos, netlinking, réseaux sociaux.

– Participer à la création des campagnes marketing (conception, création, gestion planning, launch, analyse résultats).

– Définir et mettre en place une stratégie de contenu adaptée à chacune de nos activités

Profil recherché :

  • Maitrise de la conjugaison, la grammaire et l’orthographe.
  • Curieux, sérieux et rigoureux, avec un goût pour les challenges et les responsabilités.
  • Flexible, réactif et force de proposition
  • Respect du planning et des deadlines

Les + de Tolmar :

  • Esprit start-up : ambiance jeune, dynamique et ambitieuse.

Modalités de l’offre :

  • Stage
  • Durée : entre 2 à 6 mois (voir + !)

Type d’emploi : Stage

Expérience:

  • marketing de contenu/communication web: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Souhaité)
Développeur web (Stage/Alternance)

Le poste :

Rattaché au Chef de projet Digital et à l’équipe de Direction, tu seras responsable du développement et de l’optimisation (fonctionnalités/sécurité/ergonomie) de notre site web : www.tolmar-courtier.fr, que ce soit en front-end ou en back-end.

Notre site web utilise le CMS WordPress et les différentes applications (Espace client/espace partenaires/simulateurs) sont développées en Javascript.

  • Tes missions principales seront : Optimisation de nos 3 applications et développement de nouvelles fonctionnalités poussées.
  • Veille au respect des normes de sécurités et propositions d’optimisations.
  • Développement front end & back end d’une application web avec une synchronisation des données sur nos serveurs.
  • Serait un + : mise en place d’un projet SI (compétences en systèmes et réseaux). + toutes idées que tu auras, tu pourras les réaliser !

Le profil :

Tu maîtrises le Javascript, Vue.js, PHP, Laravel. Curieux, sérieux et rigoureux, tu aimes les challenges et les responsabilités.

Fun et ouvert d’esprit, tu sais que tu es plus performant quand tu travailles dans une belle ambiance start-up, conviviale et chaleureuse !

Tu as de l’expérience sur au moins l’une des librairies suivantes : Vue.JS, Ember, React ou Angular.

Stage / CDD CDI envisageable à l’issue du contrat

Durée : Tout dépend du contrat

Quand ? Dès demain !

Type d’emploi : Stage/Alternance

Graphiste, Web designer (Stage/Alternance)

Le poste :

Rattaché(e) au Chef de projet Digital et à l’équipe de Direction, tu seras chargé(e) de :

  • Revoir, optimiser et développer l’UI/UX de nos sites internet
  • Créer des contenus (vidéos/images/infographies) pour nos sites
  • Créer (en autonomie) des nouveaux supports de communication

Le profil :

  •  Tu es créatif, déterminé et tu sais travailler en autonomie.
  •  Tu es passionné de webdesign et tu es expert de la suite adobe.
  • Etudiant(e) en écoles d’Arts Appliqués/Graphisme, tu as une pratique courante des logiciels InDesign, IllustratorPhotoshop et XD.
  • Tu connais les codes et usages typographiques
  • Tu as un goût particulier pour la mise en page et la conception d’images.
  • Tu souhaites t’investir dans une expérience riche et formatrice. 

Merci de joindre impérativement votre portfolio à votre candidature.

Durée : Tout dépend du contrat

Quand ? Dès demain !

 Type d’emploi : Stage / Alternance

Postuler à l’adresse : recrutement@tolmar.fr  ou

Nos métiers : Courtier

Le courtier, ou conseiller en financement, a pour vocation principale d’assurer le relais entre les établissements bancaires et les emprunteurs. Grâce à sa vision globale du marché, il accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet, de la constitution du dossier à la signature de l’acte d’achat. Sa connaissance professionnelle du financement et ses relations privilégiés avec les établissements créanciers lui permettent de négocier pour eux les meilleures conditions pour leur prêt.

Age moyen

« Si j’ai choisi de venir travailler chez Tolmar, c’est avant tout pour son équipe jeune et dynamique. » 

Analyste crédit

Nos métiers : Analyste financier 

Pierre angulaire du succès de chacune des demandes de crédit réalisées auprès des banques, l’analyste a pour mission de faire le lien entre le client, le courtier, et la banque. Principalement, il va étudier la faisabilité et l’optimisation du dossier, notamment en étudiant les sources de revenus et situation professionnelles des clients. Il s’assure ensuite de la mise en adéquation de ces conditions avec les process des banques pour garantir l’obtention par le client de l’offre de prêt la plus avantageuse.

Nos métiers : Gestionnaire en assurance

Interlocuteur privilégié des assurés, le gestionnaire en assurance est en charge de la création et du suivi des dossiers. Il établit avec l’assuré le contrat type qui correspond à ses besoins et l’adapte en fonction des conditions particulières propres à sa situation. Enfin, il est en charge d’entretenir et de développer les relations avec les différentes compagnies d’assurance partenaires.

Nos métiers : Responsable digital

A l’heure de la digitalisation des habitudes clients, il est primordial de leur donner accès aux informations souhaitées sur les nouveaux outils de communication. Le responsable digital coordonne donc les différentes opérations de son pôle tels que la gestion et l’amélioration des sites web et du simulateur en ligne, la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux ou encore les campagnes marketing.

  • Hommes 42% 42%
  • Femmes 58% 58%

RSE, environnement de travail

RSE et bien être au travail : découvrez nos engagements !

Pendant longtemps, le monde de l’entreprise s’est consacré quasi exclusivement au service de ses clients. De nombreux efforts ont donc été réalisés sur l’intégration de services client. De multiples métiers consacrés à la gestion de la relation client ont également vu le jour. Entre RSE et volonté d’attirer des profils talentueux, nous assistons aujourd’hui à l’évolution des perspectives…

en savoir plus

« Accompagner Tolmar dans sa transformation digitale est un défi passionnant et valorisant. Dès mon arrivée, Tolmar a tenu ses promesses et m’a permis de monter ma propre équipe. Désormais, j’ai la chance de manager 5 talents du digital et j’adore mon quotidien. »

Responsable digital