C’est la star du moment, à l’affiche de tous les magazines spécialisés, le rachat de crédit a la côte ! Mais pourquoi un tel succès ? Ne bougez pas, on vous explique tout.

Pourquoi se lancer ?

La clé, ce sont les taux d’intérêt du crédit immobilier qui n’avaient pas été aussi bas depuis les chiffres records de 2016. A nouveau sous la barre des 1,40%, c’est donc le moment idéal pour les propriétaires de renégocier leur plan de financement. Et oui, nous entrons donc dans une nouvelle période propice au rachat de crédit.

Avec l’intervention d’un courtier en prêt immobilier vous pouvez dans certains cas reprendre votre crédit à de meilleures conditions.

Pour vous permettre d’étudier la pertinence de faire racheter votre prêt, il faut d’abord rassembler quelques informations comme le capital restant dû, le taux initial, la durée restante et la mensualité avec le détail du prix de l’assurance. Avec l’ensemble de ces informations, nous pouvons étudier une solution de rachat qui consistera à payer son crédit moins cher.

Mais attention, tous les emprunteurs n’ont pas intérêt à se lancer dans cette procédure malgré les taux très attractifs.

” Il faut nécessairement que le taux du futur prêt soit plus bas que le taux initial, et ce dans une proportion substantielle. Je vous conseille d’avoir un taux au moins 0,80% plus bas. Le rachat de prêt génère des surcoûts qui devront être absorbés par la baisse de taux. Le courtier vous calculera les indemnités de remboursement anticipées perçues par la banque d’origine, la prise de la nouvelle garantie et les frais de dossier. ” conseille notre fondateur, Jean-Yves Tollet.

Comment ça marche ?

Vous pensez avoir le profil idéal ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, différents effets de leviers vous permettront de gagner sur le coût total de votre crédit immobilier.

Déjà, en reprenant le prêt sur une durée égale à la durée restante cela vous permettra aujourd’hui d’avoir un meilleur taux qu’hier et donc de baisser la mensualité. C’est la solution la plus évidente et facile à mettre en place.

Cependant, vous pouvez réaliser davantage d’économies en choisissant d’augmenter la mensualité en fonction du budget supplémentaire que vous pensez pouvoir y consacrer en plus tous les mois. Effectivement, si vous avez souscrit votre prêt il y a 5 ans et qu’aujourd’hui vous souhaitez le racheter, il est fort probable que vous gagniez mieux votre vie et que votre salaire soit plus confortable que lorsque vous avez emprunté. Vous pouvez donc envisager d’augmenter votre mensualité ce qui aura pour effet de reprendre le prêt sur une durée plus courte que la durée restante initiale, et donc d’aller chercher des taux encore plus bas.

Et la cerise sur gâteau, c’est l’assurance de prêt !

Aujourd’hui vous pouvez, avec plus de facilités qu’hier, souscrire une assurance emprunteur par le biais d’une délégation (à savoir auprès d’un organisme autre que votre banque). S’il ne faut pas négliger l’importance des garanties, tenez compte que l’assurance dans le prêt représente en moyenne 30% du coût global. Fort de son expertise et de ses relations privilégiées, le courtier vous trouvera la meilleure offre globale qui maximisera vos économies.

Pour étudier gratuitement la pertinence de votre rachat, contactez nos courtiers via notre formulaire de contact ou au 05 35 37 90 90.

Notre conseil :

Les taux actuels sont également intéressants pour les particuliers souhaitant accéder à l’immobilier ! Notre simulateur vous permet de réaliser une première étude de financement en moins de deux minutes.