Vous êtes nombreux à avoir des rêves plein la tête. Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure palpitante qu’est un nouveau projet immobilier. De nombreux propriétaires décident de changer de logement pour s’adapter à leurs projets de vie, nouveaux besoins ou envies. Toutefois, la tâche s’avère plus difficile qu’il n’y paraît. En effet, en Ile-de-France et sur la région bordelaise le marché immobilier atteint son paroxysme. Les agences immobilières demandent des commissions parfois élevées pour justifier leur service. Mais réaliser une vente vous-même demande beaucoup de temps et d’investissement personnel… Ces contraintes peuvent refroidir vendeurs et futurs acheteurs. Pour vous aider dans votre projet, nous souhaitons vous faire part d’une startup prometteuse qui a peut-être trouvé une solution pour pallier ces difficultés : Proprioo.

Proprioo, qu’est-ce que c’est ?

Cette startup a vu le jour en décembre 2016 sous l’impulsion de Simon Primack et Henri Pagnon. Ces deux entrepreneurs n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, ils comptent à leur actif deux entreprises. Proprioo est la première agence immobilière hybride qui ne prend aucune commission. Leur objectif ? Faire évoluer le métier d’agent immobilier. Comment? En offrant la meilleure expérience utilisateur possible tout réduisant fortement le coût inhérent à ce service.

 

Quel est le concept ? Accompagner les propriétaires qui souhaitent vendre rapidement leur bien de la phase d’évaluation à la signature chez le notaire. Tout en leur permettant de réaliser des économies! En moyenne, la durée de vente d’un bien chez Proprioo est de 27 jours. La startup se rémunère grâce à un forfait fixe de 1 990€ peu importe la surface, l’emplacement, les prestations ou bien la valeur monétaire du bien.

Aujourd’hui Proprioo qu’est-ce que cela représente ? Un portefeuille immobilier d’une valeur de 50 millions d’euros, 15 000 euros économisés par bien, 97% du prix souhaité et une quinzaine de collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement pour améliorer leurs services et leurs offres afin de s’étendre sur le territoire national. Essentiellement présente en Ile-de-France, la jeune startup a posé ses valises en mars à Bordeaux : deux zones où les pouvoirs d’achat régressent. En effet, depuis quelques années les prix de l’immobilier sur les grandes villes françaises augmentent tellement que les propriétaires et futurs acquéreurs sont refroidis à l’idée de se lancer dans cette aventure.

Comment ça se passe ?

Basée sur le machine learning, la technologie de Proprioo permet de faire matcher les annonces immobilières avec des potentiels futurs acquéreurs qualifiés. Quel est le processus ? La première étape, incontournable à toute vente immobilière est l’estimation. Un agent physique spécialiste de la zone en question la réalise gratuitement et sans engagement. 

 

Deuxième étape : diffusion de votre annonce. Afin que vous puissiez profiter de retombées positives et rapides, un photographe viendra prendre des clichés mettant en valeur votre bien et l’équipe Proprioo rédigera une annonce professionnelle qui seront diffusés sur une vingtaine de sites d’annonce (Se loger, Explorimmo, Leboncoin) en moins de 48h. Votre conseiller personnel vous accompagnera durant toute la durée de commercialisation.

 

Troisième étape : la vente de votre bien. C’est à ce moment-là que vous rencontrerez votre gestionnaire de compte spécialisé dans la coordination de vos acheteurs potentiels. Il se chargera de leur qualification, de leur donner des renseignements complémentaires et pourra organiser les visites.

 

Dernière étape qui n’est pas des moindre : l’accompagnement jusqu’à la signature. L’équipe Proprioo vous aidera à réaliser toutes les démarches administratives. Ce n’est que lorsque vous aurez vendu votre bien et signer auprès du notaire que le forfait fixe inhérent à leur service vous sera facturé. Dans le cas où votre bien ne soit pas encore vendu ou que la vente n’est pas aboutie, il n’y aura aucun régalement à effectuer. Il n’y a pas aucun risque et aucun frais caché !

Vous l’aurez compris, Proprioo c’est un concept innovant qui propose des solutions intéressantes et pertinentes aussi bien pour les acheteurs que les vendeurs. Ce service de haute qualité garantissant au propriétaire une vente rapide du bien sur le marché est simple, transparent, accessible et entièrement digitalisé.