Héméra est un lab expérimental en plein coeur de l’éco-système digital bordelais. Véritable réseau et source de capital, il accompagne les entrepreneurs ambitieux qui veulent aller plus loin et changer le monde (c’est beau). Vous l’aurez compris, ce lieu est entièrement dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Vous en avez déjà entendu parler ?

 

Cet accélérateur de startups a été fondé en 2016 par quatre entrepreneurs : Julien Parrou-Duboscq, Benoît Droulin, Grégory Lefort et David Ducourneau. C’est un réel tremplin pour les entrepreneurs. Actuellement installé dans ses locaux temporaires, quartier de la Bastide, Héméra déménagera au troisième trimestre 2018. Il s’appropriera l’ancien site de la société Marie Brizard, rue Fondaudège au coeur de Bordeaux pour en faire un gigantesque espace de coworking pour les startupers.

Héméra ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Cet assistant business a pour vocation de mentorer des projets innovants et de favoriser le développement de leur réseau. L’esprit de cet accélérateur de startups ? L’entreprenariat ! Chez Héméra, ce sont des entrepreneurs au service d’autres entrepreneurs. Comme on le dit souvent, l’erreur est humaine (ça arrive à tout le monde). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une faiblesse qu’Héméra transforme en force. Ils considèrent que les erreurs sont nécessaires et inhérentes à la prise de risque et à l’envie de faire évoluer le monde.

Au-delà de vous apporter un soutien sans faille, Héméra a des exigences très précises. Vous avez un objectif ? Ne le perdez pas des yeux. Ne vous contentez de ce que vous avez produit, allez plus loin et dépassez-vous ! Leur réseau de contacts à travers le monde est à vous si vous exécuter votre travail à la perfection et faites preuve d’ambition ! D’autant plus que si vous rejoignez l’expérience Héméra, c’est un partenariat à long terme et non une accélération de quelques semaines. En plus d’investir du temps, Héméra investit des fonds dans votre startup grâce à des investisseurs. Pour eux, le financement est la meilleure manière de vous montrer leur confiance et ambition à vos côtés. Cette aventure vous tente ? Soyez curieux et adoptez l’esprit entrepreneurial !

Quelles sont les startups soutenues par Héméra ?

Héméra compte aujourd’hui douze startups à fort potentiel et les accompagne jour après jour dans leur développement. Des projets innovants, des services personnalisés, des secteurs d’activité variés…Chacune de ces startups a sa spécificité et un concept inédit. Nous avons découvert KAZoART, une galerie d’art en ligne qui permet aux amateurs d’art d’acheter directement auprès des artistes, sans intermédiaire. A l’initiative de ce projet, une fondatrice passionnée et engagée, Mathilde Leroy. Elle souhaite casser les codes et les règles de l’art dans l’optique de démocratiser l’achat d’oeuvres d’art. Et surtout d’offrir de la visibilité à de jeunes artistes! Vous trouverez plus 500 artistes émergents non cotés et de 15 000 oeuvres d’art uniques originales à des prix accessibles (à partir de 60€).

Move your buddy qui s’appuie sur le digital pour favoriser le sport en entreprise. On sait tous qu’il est difficile de trouver du temps pour faire du sport et surtout la motivation. Mais c’est également compliqué de s’organiser quand on est plusieurs. Le concept ? Une application facilitant l’organisation des sorties sportives et de loisirs d’entreprise. Elle permet de trouver de nouveaux évènements et partenaires sportifs autour de soi. Plus aucune excuse pour faire du sport !

 

Pour découvrir les petits trésors d’Héméra, n’hésitez pas à consulter leur site internet. Archidvisor, Benoo, Captiz, Legal Vision, Lucine, MIB Clean, Offres à saisir, Popsite, Pure Food ou bien encore Slide-C, vous serez surpris par la créativitédont font preuve ces startups.

 

Quel est le nouveau projet d’Héméra ?

Cet été, Héméra prendra place dans l’ancien hall d’embouteillage des alcools de la marque Marie Brizard, rue Fondaudège, en plein centre ville de Bordeaux. Ce projet s’inscrit dans une opération immobilière plus vaste menée par Belin Promotion comprenant la construction de 94 logements et commerces ainsi qu’un parking de 250 places.

 

Ses startups prometteuses occuperont une surface de plus de 1 900m2 disposées sur 200 postes de travail. Au rez-de-chaussée vous découvrirez l’atrium qui pourra accueillir des conférences ou des évènements. Les espaces de travail, les bureaux fermés, les bureaux en open space, les salles de réunion, les salles de repos, la salle de jeux seront disposés sur trois étages. L’idée était de rassembler tous les entrepreneurs dans un espace gigantesque mais chaleureux où il y a de la vie. Le petit plus est la terrasse de 250m2 avec une superbe vue sur Bordeaux.

Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine croient en l’innovation et mettent tous les moyens humains et matériels à disposition des startups afin de leur permettre de se développer favorablement. Ce futur accélérateur de startups sera parfait pour créer, développer, échanger, rencontrer et apprendre.