Questions fréquentes

u

Qu’est-ce qu’un courtier en immobilier ?

Nous sommes des courtiers en prêt immobilier. En effet, nous sommes l’intermédiaire entre un organisme financier et un particulier à la recherche d’un crédit immobilier pour financer l’acquisition de son bien. Nous avons pour mission de négocier un taux attractif grâce à nos partenariats avec les banques.

Plus simplement, nous sommes vos assistants personnels. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier. De l’estimation de votre capacité d’emprunt à la signature de l’acte d’achat chez le notaire, nous simplifions et optimisons ce processus complexe.

u

Pourquoi faire appel à un courtier ? Quel est notre rôle ?

Notre mission est de vous accompagner dans votre plan de financement. Au-delà de vous conseiller en matière de crédit, nous vous aiguillons pour votre assurance et autres services financiers. En effet, notre intérêt est de dénicher pour vous, le meilleur taux pour votre prêt immobilier. Chaque année, 40% des crédits sont souscrits avec l’aide d’un courtier.

Notre expérience de plus de dix ans et notre réseau nous permettent de vous accompagner au mieux tout au long de votre projet, de vous conseiller et de vous apporter des solutions en adéquation avec vos besoins. Qu’est-ce qu’on vous propose ? Un accompagnement, des solutions réalistes et appropriées, un panel d’aides financières et des conseils pertinents.

Que faisons-nous concrètement ?

  • Constitution du dossier de votre crédit immobilier : Nous nous assurons que votre dossier est suffisamment solide et optimisé pour maximiser vos chances de voir aboutir votre demande. Pour cela, nous allons nous rencontrer afin de recueillir les différentes informations nécessaires.
  • Présentation du dossier aux banques et organismes financiers : Dès lors que nous aurons collecté les différentes informations nécessaires à la constitution de votre dossier de financement, nous pourrons le présenter à nos différentes banques partenaires afin d’obtenir les meilleures conditions.

Quels sont les avantages ?

  • Gain de temps : En passant par un courtier, vous évitez de nombreux rendez-vous avec des conseillers financiers à des tranches horaires restreintes. Vous gagnez également un temps considérable dans vos démarches. En effet, c’est nous qui vous représentons auprès de celles-ci et négocions à votre place la meilleure offre de prêt en adéquation avec votre projet immobilier et situation financière.
  • Gain d’argent : Vous saurez qu’en général, un courtier en prêt immobilier vous permet d’obtenir un taux de crédit inférieur de 0,1% à 0,3% par rapport aux taux que vous auriez pu obtenir ne vous adressant vous-même aux différentes banques. Du fait de son activité, le courtier apporte de nombreux clients aux banques et c’est grâce à ce volume d’affaires apportées qu’il peut faire profiter à ses clients de taux intéressants.

Le petit conseil de Tolmar : Avant toute démarche, vous pouvez bénéficier d’une première étude de votre dossier gratuitement et en moins de trois minutes grâce à notre simulateur.

u

Pourquoi choisir Tolmar ?

Il est important de choisir son courtier avec attention afin de se sentir compris, rassuré et accompagné tout au long de votre projet de financement. Forte de leur expérience, réseau et vision globale de l’univers du courtage, nos conseillers en financement sauront apporter des solutions personnalisées en fonction de votre situation.

Au-delà de notre professionnalisme, nous sommes une équipe très soudée. En effet, nous collaborons sur les différents dossiers et échangeons très fréquemment afin qu’aucune information ne se perde. L’esprit d’équipe est une notion qui nous tient particulièrement à coeur. De plus, la relation avec nos clients est également essentielle. Nous attachons une importante toute particulière à vous découvrir pour mieux comprendre votre projet. Cette proximité est primordiale car nous avons bien conscience qu’au delà de projets immobiliers, ce sont de vrais projets de vie.

u

Quel est le mode de rémunération de Tolmar ?

Nous prenons une commission de 1% sur le montant total emprunté par l’acheteur si toutefois cette opération aboutit et 1% du montant emprunté à la banque. Dans le cas où le dossier n’irait pas au bout, nous ne prendrons aucune commission.

u

Combien de banques sont consultées pour ma demande d’emprunt ?

Tolmar est partenaire avec neuf des plus grandes banques françaises. En conséquence, nous nous engageons à consulter au minimum trois banques pour votre demande de crédit. Nous vous présenterons uniquement les propositions des banques avec les conditions et taux les plus avantageux pour votre projet.

u

A quoi m’engage mon mandat ?

La signature d’un mandat vous engage simplement à ne pas consulter les banques par vous-même. Il permet de laisser l’équipe Tolmar négocier pour vous auprès des différentes banques.

Le petit conseil de Tolmar : Si vous souhaitez faire appel à un courtier pour vous accompagner dans votre projet de financement, n’allez surtout pas rencontrer des banques (sauf la votre éventuellement). En effet, nous serions mis en difficultés pour défendre votre dossier auprès des banques que vous auriez déjà contacté.

Une question ? Parlez-en !