Bordeaux, une ville pleine d’ambition

Il n’y a pas qu’à Paris qu’un triangle d’or concentre les prix immobiliers les plus élevés…
Avec une population de presque 800 000 habitants, la métropole Bordelaise vise le million d’habitants à l’horizon 2025. Par conséquent, ces dernières années, Bordeaux est en sur-régime sur le marché de l’immobilier.

Le cours Georges Clemenceau, les Allées de Tourny, le cours de L’Intendance… le Triangle d’Or Bordelais constitue aujourd’hui l’un des quartiers les plus chics (et les plus chers) de la préfecture de la Gironde.

Source : Bordeaux Tourisme 

Baisse de prix de l’immobilier à Bordeaux

La saison hivernale s’installe mais le marché de l’immobilier bordelais reste en surchauffe… !
D’après le baromètre des prix de l’immobilier ancien de LPI-SeLoger, Bordeaux connaît depuis un peu plus de 3 mois, une baisse des prix qui se confirme.
En effet, le baromètre affiche une baisse de 1,9 % par rapport au prix du marché immobilier bordelais ancien.
Malgré tout, on reste loin de l’énorme chute libre. Ce n’est d’ailleurs en aucun cas nouveau, mais une tendance semble s’installer petit à petit.

Le marché immobilier bordelais reste très convoité

Cependant, rien n’est sûr, puisque ces derniers mois, Bordeaux n’est pas la seule ville à avoir bénéficié d’une baisse de prix.
Toujours selon le baromètre de LPI-Seloger, les prix ont baissé dans une grande majorité des villes de plus de 200 000 habitants.
A l’heure actuelle, le prix du m² à Bordeaux est de 4 701€/m². Nous constatons donc que la baisse reste très minime et pas réellement alarmante comme suggèrent les différentes rumeurs que l’on peut entendre.
L’année 2019 devrait confirmer la stabilité des prix sur le marché bordelais.
En effet, en dix ans, les prix de l’immobilier à Bordeaux ont tout simplement doublé, et ont triplé en 20 ans (+248%).
L’attractivité et la croissance démographique de la ville du vin continuent à proliférer, même si le dynamisme du marché est moins fort qu’au printemps, la demande reste constante.

La métropole Bordelaise grandit vite avec la restructuration de l’ensemble de sa périphérie, et fait ainsi profiter de son dynamisme les villes autour de Bordeaux, comme Bègles, Villenave d’Ornon, Mérignac, Cenon, Floirac, Bruges, Blanquefort, Le Bouscat, etc …

Comme nous venons de l’aborder, le baromètre LPI- SeLoger enregistre une baisse de 1,9% sur le marché immobilier bordelais, et ceci est une réelle opportunité pour les futurs acquéreurs.

Cependant, obtenir un financement dans les meilleures conditions n’est pas simple et nécessite du temps et une bonne connaissance du marché bancaire.

Une aide pour financer votre projet bordelais

Avez-vous envisagé de vous faire accompagner par un professionnel dans cette “jungle du financement” ?

Un courtier, expert en financement, dédié à votre projet négocie pour vous les meilleurs taux ainsi que les meilleures conditions pour votre futur achat immobilier, il vous conseillera tout au long de votre processus de financement, et ce, jusqu’à la signature chez le notaire.

Simulez votre projet instantanément et gratuitement

Notre application collecte quelques informations clés sur votre projet et réalise votre première étude de financement en moins de deux minutes.